ALARME ET DÉTECTION INCENDIE

Les entreprises ou établissements sont soumis, selon leurs activités et/ ou la classification Etablissement Recevant du Public, à une réglementation spécifique qui définit ses besoins en terme d’Installations de Systèmes de Sécurité Incendie dit SSI. Ces systèmes sont installés et entretenus afin de garantir la sécurité des personnes et des biens se situant dans les locaux.
Une alarme incendie est un matériel d’avertissement pour évacuer les personnes d’un bâtiment lors d’un sinistre comme un départ de feu par exemple.

DÉTECTION INCENDIE

L’installation de Systèmes de Sécurité Incendie

Nous installons des équipements de qualité afin d’améliorer le système de sécurité de votre établissement.
Notre service technique dédié est à votre écoute pour vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins et aux exigences réglementations existantes.

Maintenance et Service d’Astreinte

Nous assurons un service de vérification annuelle permettant de mettre en évidence les points pouvant nuire au bon fonctionnement du Système de Sécurité Incendie. Nous avons aussi un service d’astreinte pour garantir des interventions prioritaire et répondre aux urgences.

ALARME INCENDIE

Fonctionnement d’une alarme incendie

L’alarme incendie est une installation qui se déclenche de façon manuelle par simple pression sur un déclencheur et/ou automatiquement grâce à des détecteurs électroniques permettant  lors de la présence de fumée de déclencher le signal sonore d’évacuation et rendre l’évacuation des occupants plus rapide.

En se mettant en marche, l’alarme incendie émet un son très bruyant.

Pour bien choisir son alarme incendie, il est essentiel de définir le nombre de pièces à protéger ainsi que la surface de chaque pièce. En effet, la portée des détecteurs de fumée diffère d’une alarme à un autre.

Travailler avec un coordinateur SSI permet de garantir la conformité à la réglementation, de définir le cahier des charges et valider les installations dans certains établissements ( ERP, locaux à sommeil…)

Les types d’alarmes existants

Parce qu’on relève de nombreux environnement aux caractéristiques différentes, plusieurs types d’alarmes incendie existent afin de pouvoir garantir une sécurité optimale en cas d’incident.

Les solutions d’alarmes

  • Type 3, 2 et 1: cette catégorie d’alarme est adaptée pour les ERP de catégorie plus importante et selon le type d’exploitation et de capacité d’accueil du public
  • Type 4: ce type d’alarme le système d’avertissement de base de la plupart des établissements.

La société TECC, localisée en Sarthe, intervient partout en France pour offrir ses compétences dans le domaine de la Protection et de la Formation Incendie.

NOUS CONTACTER

02 43 27 27 27

contact@tecc.fr

NOUS SITUER

ZI Antoigné,
72380 Sainte-Jamme-sur-Sarthe

NOS HORAIRES

Du lundi au jeudi :
8h15 - 12h | 13h30 - 17h
Le vendredi :
8h15 - 12h | 13h45 - 16h

NOTRE CATALOGUE

Télécharger notre catalogue formation !

NOS CERTIFICATIONS


La certification qualité a été délivrée au titre
de la ou des catégories suivantes :
ACTIONS DE FORMATIONS