ÉCLAIRAGE SÉCURITÉ

Nous pouvons réaliser l’installation complète de vos systèmes d’éclairage de sécurité, ainsi que la maintenance, la remise en état des alimentations électriques et le remplacement de matériels défectueux

Les Blocs Autonomes d’Éclairage de sécurité – BAES 

Les Blocs Autonomes d’Éclairage de Sécurité (BAES), souvent appelés « Blocs de secours » sont des sources lumineuses d’évacuation d’une puissance comprise entre 45 et 80 lumens.

Ils éclairent les axes de circulation et permettent la visualisation des issues, et ce en suivant les règles d’usage (un BAES à chaque changement de direction et un au minimum tous les 15 mètres).

Les BAES sont le plus souvent positionnés en hauteur mais il peuvent être aussi positionnés en bas pour éclairer le sol, notamment dans les parkings. En cas de coupure de l’électricité, ils doivent avoir une autonomie d’une heure.

formation-exercice-d-evacuation-entreprise-sarthe-72-le-mans

Les Blocs Autonomes d’Éclairage de Sécurité d’Ambiance 

Les Blocs Autonomes d’Éclairage de Sécurité d’Ambiance sont dotés d’une puissance comprise entre 320 et 480 lumens et éclairent de manière uniforme l’ensemble des locaux afin que les usagers puissent se repérer où qu’ils soient et pour éviter un mouvement de panique.

La réglementation et les usages prévoient un minimum de 5 lumens / m².

En cas de défaillance de l’éclairage principal, ils doivent avoir une autonomie de 1h.

Les Blocs Autonomes d’Éclairage Habitation – BAEH

Les Blocs Autonomes d’Éclairage Habitation (BAEH) permettent le maintien d’un éclairage très faible dans les circulations des bâtiments d’habitation généralement d’une puissance comprise entre 5 et 8 lumens.

En cas de défaillance de l’éclairage principal, ils doivent avoir une autonomie de 5h.

guide-et-serre-file-evacuation-incendie

LES BLOCS BI-FONCTIONS

Les blocs bi-fonctions pour les locaux à sommeil 

Les blocs bi-fonctions sont obligatoires dans les établissements comportant des locaux à sommeil (établissements de type J-O-U-R) car ces derniers doivent être équipés d’une source de remplacement afin de poursuivre l’exploitation en cas de coupure secteur.

Ils intègrent deux fonctions : d’éclairage d’évacuation (BAES 45 lumens / 1h) et d’éclairage de remplacement (BAEH 8 lumens/5h).
Cela signifie que en cas de :
 Secteur présent : le bloc d’évacuation est veille (3 lumens). Le témoin de charge du bloc est allumé
 Coupure secteur général : le bloc d’évacuation est automatiquement éteint (état de repos). Le bloc d’habitation fonctionne sur batterie (autonomie 5h)
– Déclenchement de l’alarme incendie : le bloc d’évacuation est automatiquement ré-allumé (45 lumens / autonomie 1h) pour faciliter l’évacuation

 

La société TECC, localisée en Sarthe, intervient partout en France pour offrir ses compétences dans le domaine de la Protection et de la Formation Incendie.

NOUS CONTACTER

02 43 27 27 27

contact@tecc.fr

NOUS SITUER

ZI Antoigné,
72380 Sainte-Jamme-sur-Sarthe

NOS HORAIRES

Du lundi au jeudi :
8h15 - 12h | 13h30 - 17h
Le vendredi :
8h15 - 12h | 13h45 - 16h

NOTRE CATALOGUE

Télécharger notre catalogue formation !

NOS CERTIFICATIONS


La certification qualité a été délivrée au titre
de la ou des catégories suivantes :
ACTIONS DE FORMATIONS